lundi 3 janvier 2011

Ebay et les professionnels

Une de mes annonces a, encore une fois, été supprimée par l'extraordinaire service surveillance d'Ebay.
 J'ai, en effet, essayé de vendre un face à main de 1920 en écaille et me suis immédiatement fait rappeler à l'ordre par les hautes autorités du célèbre site de vente.

Après avoir lu leur discours me traitant limite de braconnier irrespectueux de la faune et de la flore et des espèces en voie de disparition, je tape écaille dans le moteur de recherche et tombe sur 20 pages d'objets divers... alors pourquoi moi?

Il y a quelques mois, j'ai subi le même désagrément avec un Laguiole 1900 en corne! J'ai donc appelé une conseillère Power seller qui n'a bien évidement pas su répondre à ma question (cette dernière maitrisant visiblement mal les subtilités du langage Français, j'en demandais trop...). Inutile de préciser que, comme l'exemple précédent, Ebay regorge d'objets en corne.
Re pourquoi moi?

Il y a quelques mois j'ai même eu une pièce d'artisanat de tranchée retirée... il s'agissait d'un vase fait dans une douille de 75 gravée. Ebay a alors mis un terme à ma vente "d'armes et d'explosif".
Face à cette discrimination, il convient de faire un petit bilan.

Je suis marchand professionnel depuis plus de 3 ans sur Ebay et je leur laisse une somme confortable par mois, sans compter le racket obligatoire Paypal, et n'ai jamais eu d'évaluation négative... enfin bref je suis ce qu'on appelle un "bon client".

Être professionnel sur Ebay ne comporte aucun avantage mais bien au contraire une foule d'inconvénients. Je paie toutes mes annonces aux prix forts alors qu'elles sont gratuites pour les particuliers (ça ne devrait pas être l'inverse???) et on me tape sur les doigts, me sanctionne, à la moindre incartade à leur reglement bidon qui n'a aucun sens!!

Alors pourquoi moi? et pas le Chinois qui vend 15 pages de copies, le particulier qui vend des faux Vuitton, les arnaques sur les frais de port (achat immediat à 1€ mais 67 euros de frais de port...) OU SONT LES SANCTIONS POUR LES VRAIS VOLEURS D'EBAY?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire